COMMENT DÉBUTER EN COURSE À PIED ?

Les clefs pour bien débuter : conseils et astuces testés et approuvés !
Rechercher
  • Thomas

"Je débute ! Oui, mais avec quelles chaussures ?"

Mis à jour : 20 févr. 2019


Trouver chaussure à son pied n'est pas toujours chose aisée. C'est pourtant l'un des points les plus importants avant de commencer la course à pied. Avoir des chaussures adaptées au running est indispensable pour ne pas se blesser !


Voici donc les quelques points clefs à prendre en compte quand on débute la course à pied, pour choisir sa première paire de chaussures de course !


Comment choisir ses chaussures de running :

  • Ne ressortez pas une vieille paire de baskets de votre placard. C’est le meilleur moyen de vous faire mal ! Vous pouvez me croire, j’en ai fait les frais, lors de mes premières sorties.


  • Si vous avez un Décathlon (par exemple...) à côté de chez vous, n’hésitez pas à aller y jeter un œil, et à demander conseil.


  • Optez si possible pour des chaussures polyvalentes, vous serez ainsi à l’aise pour passer partout, sur la route comme sur les chemins : c’est toujours appréciable !


  • Ne vous prenez pas trop la tête, privilégiez simplement le confort, et préférez des chaussures avec un amorti moyen : un amorti trop important, c’est la porte ouverte aux blessures !


  • LA question principale : quel budget mettre dans cette première paire de chaussures de running ? Si vous ne prévoyez pas de faire plus de trois sorties par semaines, inutile de vous ruiner. Vous trouverez facilement votre bonheur entre 50 et 100 euros, certains modèles étant encore plus accessibles, autour de 30 euros !


Quelques exemples de paires qui feront l'affaire !


Je vous propose donc ci-dessous quelques modèles qui feront de très bons compagnons pour vos premières foulées, sans faire exploser le porte-monnaie !


Pour les hommes :

Adidas Energy Cloud 2M

Asics GT-1000 6M

Asics Gel-Pulse 9M

Asics Gel-Phoenix 8M

New Balance Fuelcore Urge V2 M


Pour les femmes :

Asics Patriot 8 W

Under Armour Threadborne Fortis W

Adidas Duramo 8 W

New Balance Vazee Urge W

Asics Gel-Hyper Tri 3 W


Et le dernière astuce pour finir ! Vos pieds gonflent légèrement en courant : prenez donc une pointure de plus que votre pointure habituelle.


Alors, quelle paire avez-vous choisi ? Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à me le faire savoir en commentaire !

  • Page facebook Running Tips

©2019 by Running Tips

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now